Un « fast food » africain

Eh oui, ça existe ! J’ai découvert ça pas très loin du salon d’esthétique où je travaille, et j’y vais très souvent pour déjeuner rapidement.

Afrik n’Fusion, ça ne paye pas obligatoirement de mine, vu de l’extérieur, mais c’est très bon, et ça a plein d’avantages !

d’abord c’est à cinq minutes à pied de mon salon
et même si ils ferment à 15h le midi, si j’ai une cliente qui me retarde beaucoup, et que je les préviens, ils veulent bien m’attendre (bon, pas trois heures non plus). En revanche, vrai problème, ils sont fermés le vendredi midi. Frustration…
ensuite, c’est bon, et ce n’est pas cher !
Les menus « plat + boisson » sont entre 8 et 10 €, 13 € si on ajoute un dessert, et on peut payer avec des tickets restaurants (bon, oui, c’est plus cher qu’un Macdo, mais c’est de la super bonne qualité, faite sur place, pas du surgelé industriel comme MacDo).
Le poulet Yassa

Le poulet Yassa

Et quand on parle de plat, c’est un vrai plat, pas un sandwich avec des frites. Les garnitures sont abondantes, c’est du riz, comme on aime en Afrique, avec des sauces, des légumes, des olives, du piment… Je paye un peu plus cher, mais je mange mieux, plus sain, et je ne me sens pas coupable en pensant à mes hanches, comme à chaque fois que je mange un burger.
les plats sont variés
et quand j’ai envie de me faire plaisir, une fois de temps en temps, je m’offre une super grillade. Les grillades sont un peu plus chères, mais elles sont super savoureuses !
Grillade d'agneau Dibi

Grillade d’agneau Dibi, vous avez vu les petits poivrons qui font « A F » ?

(Attention, n’oubliez pas de demander « bleue » si vous n’aimez pas les viandes trop cuites, parce que chez nous, le saignant… ben ça ne saigne plus ! Moi ça me convient, mais Amandine, elle, au début elle faisait la tête. Après elle a adapté son vocabulaire).
c’est halal
pour ma copine Samia, c’est important, elle mange la viande tranquille, au lieu de se limiter au poisson.
Le fameux Thiéré

Le fameux Thiéré

ils font livraison aussi
de temps en temps quand on a vraiment le coup de feu au salon, on leur passe une commande par téléphone, ils livrent (pas très vite… mais c’est parce que c’est de la vrai cuisine), et on se fait un buffet dans l’arrière boutique, où on va picorer entre deux épilations. Ça sent tellement bon, une fois une cliente s’est invitée !

Ils m’ont dit qu’ils ont aussi un autre restaurant – le premier qu’ils ont ouvert, dans le 20° arrondissement. Enfin il y a tous les détails sur le site ! (et une super jolie photo, mieux que ce que j’ai pu faire…) (et on peut même commander en ligne)

Le site web d'Afrik N' Fusion

Le site web d’Afrik N’ Fusion

Donc toutes les infos :

Bon appétit les filles !

2 thoughts on “Un « fast food » africain
  1. Oh 🙂 Je connais(sais) bien ce quartier pendant ma période parisienne, et j’ai encore une copine pas loin en formation à l’E.M.D (Ecole de Maquillage Dmai) qui est juste à côté. Merci de l’adresse, quand je repasserai la voir, je saurai où l’emmener en espérant que cela la pousse un peu plus à venir me voir sur Dakar.
    Le Yassa au poulet, quel régal, j’ai l’habitude de le « recharger » un peu en moutarde au dernier moment car je trouve que la cuisson enlève son côté piquant.
    J’allais écrire « Dommage qu’ils ne livrent pas jusqu’à Dakar »… mais ici on a ce qu’il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>