Des escarpins nude pour moi

Je l’adoore, je l’adoore – comme chante Patricia Kaas – oui, je sais, no comment !

Mais qui ? Christian Louboutin, tout simplement, dont je jure de devenir une cliente fidèle dès que possible. (Heures sups, venez à mon secours).

Pourquoi ? Tout simplement parce que le cordonnier des stars a enfin pensé à faire un « nude » pour nous, les filles qui n’ont pas la peau blanche.

5 nuances de nude, par Christian Louboutin

5 nuances de nude, par Christian Louboutin

 

Eh oui, le « nude », cela peut être considéré comme une couleur, ou comme une façon d’habiller le pied (ou le corps) de façon à ce que la nuance de la chaussure, du vêtement, se confonde avec celle de la peau, donnent l’impression d’une fausse nudité. Et c’est bien là que ça coinçait jusqu’à maintenant, pour nous. Le « nude », c’était la couleur « peau claire », comme celle des très élégants escarpins de Kate Middleton :

Les fameux escarpins nude de Kate Middleton

Les fameux escarpins nude de Kate Middleton

(Escarpins qui, soit dit en passant, doivent être un peu plus confortables que des Louboutin pour trotter toute la journée).

Et là, donc, Christian Louboutin a dit « stop », le nude, c’est pour un chausseur, une façon de finir le pied avec une chaussure fine, qui, de loin, se confond avec la peau, pour ne pas « couper » le pied et donner toute sa finesse et sa longueur à la jambe.

A la couleur traditionnelle, celle que j’appellerais le nude « Kate », il en a rajouté quatre autres, de plus en plus dorées / foncées.

Pigalle de Louboutin, nude 01

Le nude le plus clair

Voilà donc cinq versions du même escarpin, le mythique Pigalle, dans cesz cinq nuances de « Nude » qui permettent de chausser les pieds des femmes de tous les pays. Je les ai numérotées de 1 à 5.

Le nude 01, donc, c’est aussi le nude « Kate Middleton », version rose anglaise diaphane. Quand le cuir est mat, comme ici, on a presque l’impression d’une peau poudrée, vous ne trouvez pas ? C’est une couleur très délicate, mais qui ne me va absolument pas !

Pigalle nude de Louboutin

Le nude 02

Kate Middleton a un peu bronzé – si peu – et voici le nude 02.

C’est aussi une nuance qui peut convenir à beaucoup de femmes asiatiques à la peau relativement claire. Et en Chine ou au Japon, on se protège du soleil sous de jolies ombrelles pour éviter de bronzer.

Mais pour moi, ça ne va toujours pas. Trop claire, encore, pas assez chaude…

Pigalle nude de Louboutin

Le nude 03

Arrive le nude 03. Là j’avoue qu’il me plait bien. Bien sûr, sur moi, cela ne fait pas « nude », mais la couleur est dorée, une jolie teinte chaude et ensoleillée, que j’assortirais volontiers à un tailleur de la même teinte.

Beaucoup de femmes peuvent porter cette couleur, Kate Middleton de retour de vacances dans les Caraïbes, ma copine Samia, Eva Longoria…

Le nude 04 de Louboutin

Le nude 04

Avec le nude 04, on rentre dans les peaux « sombres ».

C’est le nude « Audrey Pulvar », celui des Antillaises, de beaucoup de métisses. Beaucoup d’Asiatiques, aussi, qui ont la peau « foncée » peuvent utiliser cette teinte.

Et pour Kate Middleton, cela devient un très bel escarpin « non nude ».

Pigalle de Louboutin, nude 05

Pigalle de Louboutin, nude 05

Enfin voilà le petit dernier, le nude 05, c’est ma couleur.

Je le sais, c’est l’application Iphone que j’ai téléchargée, et avec laquelle j’ai photographié mon pied, qui me l’a dit !

Il ne me reste plus qu’à économiser 700 euros pour pouvoir acheter cette paire de merveilles.

Et encore quelques centaines d’euros pour les vêtements qui iront avec, parce que des Louboutins, ça ne se porte pas avec un jeans défraîchi (ou alors un jeans de créateurs… mais non, ça fait poufiasse).

Tant que j’y suis, d’ailleurs, je pourrais mettre encore quelques centaines d’euros de côté pour une dernière paire, celle sur laquelle je lorgnais déjà depuis deux mois :

"Queue de pie" noires vernies et mauve

« Queue de pie » noires vernies et mauve

Ça n’a rien de nude, mais c’est tellement beau….

Donc Monsieur Christian Louboutin, je vous adore, et vous êtes mon héros. Si jamais vous tombez sur cet article, vous penserez à moi ? Je veux bien un nudo 5,5 , rien que pour moi 🙂

(Parce qu’il en manque encore dans votre collection, Alex Wek, par exemple, ça devrait être nude 07)

One thought on “Des escarpins nude pour moi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>